Des collégiens découvrent la cuisine végétarienne et le métier de cuisinier

Les élèves de première Bac Pro section Européenne allemand du lycée professionnel Flora Tristan, enseignent la cuisine végétarienne à des collégiens.

C’est pour sensibiliser les collégiens à l’importance de consommer autrement que les lycéens ont accueilli la classe de troisième allemand du collège Notre Dame de la Ferté Macé. Après avoir visionné un diaporama de sensibilisation, sur l’impact écologique, sur la santé et l’équité sociale, les collégiens ont été invités à des ateliers culinaires dans lesquels ils ont préparé un menu végétarien :

Samossas aux protéines végétales Galettes de flocons d’avoines aux légumes Tarte vegan au chocolat

Les collégiens ont ensuite dégusté les recettes au restaurant pédagogique. Ils ont beaucoup apprécié ce menu qui était pour eux une véritable découverte.

Les lycéens ont au cours de cette séance enseigné des techniques culinaires à leurs invités, ils ont aussi échangé sur le métier de cuisinier et sur l’importance du bien manger pour la santé. Cette journée restera gravée dans la mémoire des collégiens et fait le lien avec les EPI travaillés dans leur établissement et le parcours avenir.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)