Des étoiles plein les yeux

Mobilité des élèves du lycée Jooris à MALTE

Période de formation en milieu professionnel à MALTE

"Dix neuf élèves de Terminale Bac Pro du lycée Jean JOORIS à Dives sur mer sont partis du 24 mars au 21 avril à Malte.

Nous avons trouvé une école de langue intermédiaire qui a accueilli nos jeunes. Ils ont ainsi bénéficié de 15 heures de cours d’anglais, du placement dans des entreprises de concepts totalement différents et d’un logement « chez l’habitant » par groupe de 4 ou 5.

Pour l’accompagnement, 2 professeurs ont fait le voyage aller et sont restés 3 jours sur place pour visiter les entreprises, rencontrer la direction de l’école de langue (Ste Catherine High School), visiter quelques lieux incontournables (La Vallette, Mdina..) ; et 2 autres professeurs ont fait le voyage retour, assisté à la remise de leur diplôme de langue et évalué les élèves.

L’expérience a vraiment été très positive, les compétences acquises très nombreuses. Tous sont revenus avec un niveau d’anglais supérieur à celui de départ, ils ont pu découvrir de nouveaux produits, des méthodes de travail différentes, et réfléchir à une meilleure maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité

Les élèves à MALTE

Un des objectifs principaux était évidemment l’ouverture sur le monde et l’autonomie ; d’après leurs récits, les sms reçus et les diverses photos postées sur la page Facebook, les jeunes ont su profiter de leur environnement, visiter des lieux culturels, communiquer et être solidaires en cas de « coup dur ».

Je vous invite à aller visiter la page Facebook : Pfmp Jooris à Malte, découvrir les différentes entreprises, quelques lieux culturels...et de détente.

Une première expérience très enrichissante, que nous renouvelons donc l’année prochaine dans le cadre du consortium FORCEs et que nous espérons faire progresser avec d’autres filières les années suivantes."

L’équipe pédagogique « restauration » du lycée Jean JOORIS à Dives sur mer

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)