Les élèves de seconde CAPR du lycée Georges Baptiste de Canteleu à la découverte de l’offre hôtelière rouennaise et des marchés locaux

Le mercredi 26 septembre 2018, les élèves des deux classes de seconde CAPR encadrés par messieurs Cavelan, Thomas, Gauthier et Schneider se sont rendus dans l’agglomération de Rouen pour y découvrir différents hôtels et restaurants ainsi que la diversité des marchés locaux.

Le début de la matinée a été consacré à la visite de deux établissements du groupe Accord : l’hôtel Mercure 4 étoiles et l’hôtel Ibis 3 étoiles Champs de Mars. Accueillis chaleureusement par les responsables Céline et Audrey ainsi que le directeur, monsieur Robillard, les élèves ont pu échanger sur les différents métiers de l’hôtellerie-restauration ainsi que sur les opportunités de carrière et les exigences de la profession. La visite guidée des deux établissements a permis aux étudiants d’apprécier la différence entre les prestations et les tarifs proposés par un établissement hôtelier 3 étoiles et 4 étoiles.

La deuxième partie de la matinée a été dédiée à la découverte du riche marché de la place du Vieux Marché. A l’aide d’un questionnaire, les élèves se sont rendus auprès des différents commerçants (un poissonnier, un fromager, un primeur et un vendeur d’épices) pour les interroger sur les différents produits alimentaires proposés à la vente. Enfin, les élèves devaient repérer trois restaurants de concept différent (une brasserie, un traditionnel et un gastronomique) et y relever un menu proposé ainsi que son prix de vente.

Un projet riche de sens à renouveler !




















Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)