Des apprentis allemands au lycée Flora Tristan

De jeunes apprentis allemands découvrent la gastronomie Française

Les lycéens Fertois accueillent leurs camarades Allemands et leurs transmettent les arts de la gastronomie et du service à la Française.

Les terminales Baccalauréat professionnel cuisine et CSR de la section Européenne Allemande étaient particulièrement heureux de retrouver leurs partenaires. En effet, c’est grâce à un projet Etwinning qu’ils ont fait connaissance. Ils se sont ensuite rencontrés en mai dernier à Kaiserslautern dans le cadre d’une mobilité Erasmus +. Aussi, les lycées Fertois ont organisé le séjour, rallye dans la ville et jeux linguistiques pour pouvoir mieux communiquer. Découverte de la mytiliculture et de l’ostréiculture dans la baie du Mont Saint Michel et visite incontournable du Mont et de son abbaye. Ateliers fromages, flambages et cocktails sont aussi au programme, permettant aux élèves d’échanger sur les savoirs faire propre à chaque pays.
Préparation d’un menu normand et dégustation ensemble au restaurant pédagogique ont clôturé le séjour. Cette expérience a permis d’enrichir les compétences de chacun des partenaires tant sur le plan culturel que linguistique et professionnel.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)