Les élèves de la mention sommellerie participent à la foire aux vins

Les élèves de la mention sommellerie du lycée François Rabelais d’Ifs participent à la foire aux vins du Leclerc d’Ifs et utilisent les compétences acquises en ce début d’année solaire pour mettre en avant 6 vins « coup de cœur »

C’est dans le cadre du partenariat entre l’établissement Leclerc d’ Ifs et le lycée François Rabelais que les élèves de la mention sommellerie ont participé à la foire aux vins le lundi 01 octobre.
L’organisation de cette soirée avait débuté le mercredi 26 septembre avec la venue au Lycée Rabelais de Jérémy responsable caviste chez Leclerc. Aussi, lors de cette première rencontre les élèves ont dégusté six vins blancs secs « coup de cœur », qui devaient être présentés hors catalogue.
Pendant la soirée les élèves devaient s’appuyer sur les connaissances et compétences acquises dans les premières semaines de formation au lycée.
Le bilan est très positif pour les élèves comme pour le partenaire et les clients qui étaient enchantés de ces échanges basés sur la compétence professionnelle et la convivialité.
Les élèves partent maintenant pour de nouvelles aventures dans le Val de Loire afin de réaliser les vendanges.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)