Les lycéens Fertois enseignent le goût aux élèves des écoles primaires.

Les lycéens des classes de première cuisine et commercialisation et service en restauration accueillent les élèves des écoles primaires Fertoises. Ils leurs font découvrir des spécialités Normandes.

Les lycéens des classes de première cuisine et commercialisation et service profitent de la semaine du goût pour transmettre leurs savoirs faire et enseigner le goût aux élèves des écoles primaires.
Les lycéens s’étaient préparés à encadrer et former les enfants des écoles primaires. Ils les ont accueillis par petits groupes, leur ont fait découvrir différents ateliers culinaires au cours desquels ils ont émincé, ciselé, sué. Ainsi, les enfants ont cuisiné un menu Normand élaboré avec des produits locaux. Après les préparations en cuisine les élèves de service les ont accueillis au restaurant. Là, ils ont eu une leçon de goût sur le lait et différents cocktails. Pour terminer cette journée, les enfants ont pu déguster leurs préparations au restaurant pédagogique. Une journée riche en expériences qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Les lycéens Fertois ont aussi beaucoup apprécié encadrer les enfants. Une compétence qu’ils devront maitriser en fin de formation.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)