Première mobilité en Allemagne pour les élèves de première Bac pro cuisine et service de Flora Tristan

Les élèves Fertois et Allemands se sont engagés dans un projet autour du développement durable avec la volonté commune d’agir pour l’environnement. Ils ont fait connaissance grâce à l’outil E.twinning et ont pu concrétiser leur projet grâce à une subvention Erasmus +

C’est à Kehl, tout près de Strasbourg que les élèves de première Bac Pro section Européenne Allemand ont effectué leur première période de formation en entreprise à l’étranger.
C’est par un projet E.twinning autour du développement durable, que les partenaires allemands et français ont fait connaissance. C’est grâce à une subvention Erasmus + qu’ils ont pu se rencontrer à la Berufsschule de Kehl. La première semaine les lycéens Fertois ont découvert le système éducatif Allemand. En effet, ils ont accompagné leurs partenaires Allemands pendant leurs cours. Ensemble, ils ont visité une usine de tri, cuisiné un repas avec des restes de pain qu’ils ont dégusté ensemble au restaurant pédagogique de l’école. L’objectif était de sensibiliser ces futurs professionnels au problème du gaspillage alimentaire. Pendant ce séjour, les lycéens Fertois ont aussi découvert et goûté les spécialités locales, ils ont visité des lieux prestigieux tels que le Relais & Chateau de Dollenberg et les hôtels et restaurants de l’Europapark. Ce séjour s’est achevé par une expérience en entreprise. Cette mobilité leur a permis d’enrichir leurs compétences professionnelles et linguistiques, ils ont également développé leur autonomie. Tous ont été enchantés de ce séjour et sont déjà prêts à renouveler l’expérience.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)