Remise des Europass au lycée Flora Tristan de la Ferté Macé

Les Lycéens de Flora Tristan ont été invités à une cérémonie de remise des Europass suite à leurs mobilités en Allemagne. Au cours de cette réception, ils ont dégusté des plätzchen et des Apfelschorle, ce qui les a remis dans l’ambiance allemande.

C’est dans le cadre des mobilités Erasmus + que les futurs bacheliers en cuisine et service sont partis en Allemagne à Kehl pour les premières et Kaiserslautern pour les terminales.
Lors de ces séjours, ils ont appréhendé le système éducatif et le monde de l’entreprise outre- Rhin. Ils ont découverts des savoir-faire et tours de mains propres à la cuisine germanique, ils ont mis en œuvre des spécialités culinaires régionales, goûté des produits locaux qui permettront de faire évoluer leur pratique professionnelle. Par les échanges avec leurs partenaires, ils ont renforcé leurs compétences linguistiques, échanges selon les circonstances dans la langue de Goethe ou de Shakespeare. Ils ont acquis également des connaissances au niveau culturel lors des excursions organisées par les partenaires. Tous ont acquis de l’autonomie et beaucoup pensent déjà à repartir vers d’autres expériences à l’étranger. Toutes ces mobilités ont été possibles grâce aux subventions Erasmus + et notamment grâce à la Dareic qui a mis en place un consortium qui regroupe 16 lycées de l’académie de Caen. C’est aussi grâce aux équipes pédagogiques qui s’investissent tant au niveau du montage des dossiers qu’à l’accompagnement des élèves que ces mobilités peuvent voir le jour.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)