Action solidaire au lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu contre le cancer du sein

A l’occasion de la journée portes ouvertes du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu qui s’est déroulée le samedi 23 mars 2019, les élèves et les enseignants ont eu l’honneur de présenter au public leur chef d’oeuvre en chocolat réalisé au profit de l’association Kleha qui contribue à la lutte contre le cancer du sein.

Cette pièce monumentale intitulée « la Renaissance » est composée, entre autre, d’un buste de 95 cm de hauteur réalisé avec 492 intercalaires en chocolat. Le corps, serti d’un cœur rouge et paré d’un ruban rose ainsi que de nombreuses compositions en chocolat, est adossé à un œuf géant. Pas moins de 85 heures de travail ont été nécessaires pour sa création.

Le projet porté par monsieur Lefebvre accompagné par monsieur Lormier, enseignants en pâtisserie, a mobilisé de nombreux acteurs : les élèves de première année CAP et de terminale Bacpro pâtisserie, un étudiant en reconversion du GRETA, l’association Kleha représentée par Karine Vattement, ainsi que des partenaires du secteur professionnel et public.

Bravo à tous pour ce travail exceptionnel !

Découvrez en vidéo toutes les étapes de son élaboration en cliquant sur la photo :

Photos du projet (crédits photos : Laurent Thomas)






















Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)